Portrait d'Artisan d'Art

Pierrot Leroy-Terquem


"Peintre, sculpteur, fresquiste, j'ai trouvé dans la céramique l'accomplissement de mon expression. Mon thème de prédilection est le spectacle, celui des hommes et de la nature. "




Danse, musique, arts du feu et de la rue...


Suite à quelques voyages exotiques, j'attaque dans les années 80 la production de Boudhas (moulés, cirés et patinés) mais le monde n'est pas prêt, la mode suivra. Lorsque je découvre Robert Tatin, il meurt et cela me décide... il y a urgence à être soi. Alors je fais. Des soleils, des lunes, des éclipses, des pots découpés, peinturlurés avec des gros nez, des sourires, des licornes, des chouettes, des chats, etc... du grès bleu, vert, blanc, des photophores, des lampes à câlins, des bougeoirs, des médailles, des Tarques, des Tocs, du Talisman. J'en vends, la terre me nourrit !

Des Atlantes, des Atlas, des jongleurs antipodistes, des danseuses sirènes, muses, vestales. Tout, toute est possible. L'art nous apprend cela. La musique, les musiciens, les musiciennes mes amies. Source inépuisable d'harmonie. Dans la terre, je ne cesserai d'imprimer nos ballades inspirées. Propos recueillis sur www.pierrot.toutautour.com.

 

La presse en parle...


L'atelier


Pierrot Leroy-Terquem

Atelier de la Fontaine

5, Rue de la Fontaine | 53600 Assé-Le-Béranger

Tél : 02.43.37.28.53

Ouvert toute l'année sur RDV